ROLLER : COUP DE PROJECTEUR SUR UNE SÉANCE D’ENTRAINEMENT

Après un échauffement, tout le monde en piste pour des exercices variés pendant 1 heure et demie.

Sous le signe de la bonne humeur et d’une excellente ambiance, jeunes et moins jeunes s’élancent autour du gymnase.

Trois encadrants ayant le BIF (Brevet d’Initiateur Fédéral) + le FIA (Formateur Initiateur Animateur)  pour Claude transmettent leur savoir et savoir faire à tout le groupe.

L’entraide est de mise, les plus expérimentés aident les moins expérimentés, ce qui permet aux encadrants de s’occuper individuellement des débutants.

Belle surprise aussi en regardant Dominique, non voyant, pratiquer le roller en tandem avec un système de bâtons. Il nous fait une démonstration en solo avec un parcours de slalom. Il a commencé en 2009 et a déjà participé aux 24 heures du Mans, toujours en roller.

Claude et Anne rappellent que le but de tous ces exercices en intérieur est de pouvoir faire de la randonnée dès les beaux jours, sorties en extérieur les mardis avec encadrement et les dimanches pour les plus autonomes en ville, mais aussi sorties au Lac du Der, à la Voie Verte Remiremont/Cornimont, aux Boucles de la Meuse à Charleville… et bien d’autres parcours !

Petits rappels :

  • La section roller peut accueillir les jeunes à partir de 10 ans, ils doivent être accompagnés de leurs parents pratiquant également le roller.
  • Les « nouveaux » peuvent être pris en charge tout au long de l’année.
  • Durant l’hiver, environ 35 participants roulent tous les mardis de 18h30 à 20 heures et les dimanche de 10 heures à midi ; dès les beaux jours, une quinzaine de personnes viennent renforcer ce groupe.